Une intervention très professionnelle

Par CAROLINE DUMON, publié le jeudi 8 octobre 2020 16:21 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 09:56
photo1.jpg
Trois professionnelles du secteur de la Beauté sont venues présenter leur métier aux élèves de 2ndes MB1 et MB2 qui devront choisir de s'orienter, en fin d'année scolaire, vers l'Esthétique ou la Coiffure.

Première approche concrète du métier pour les élèves de 2ndes Métiers de la Beauté et du Bien-être (2MB1 et 2MB2), qui ont rencontré, en ce début d'année, trois professionnelles de l'Esthétique et de la Coiffure, parmi lesquelles deux anciennes élèves de l'établissement.

Après un retour sur leur parcours professionnel, Océane, Laëtitia et Laurine ont présenté leur métier, ne manquant pas, au passage, de balayer certaines représentations erronées ou imprécises des élèves.

Elles en ont également profité pour insister sur les attentes des tuteurs lors des Périodes de Formation en Milieu Professionnel.

Cette intervention, organisée à l'initiative des enseignantes de la section, s'est clôturée par une belle démonstration de coiffure.

Merci à Océane Rosier, coiffeuse, Laëtitia Bobel et Laurine Januario, esthéticiennes, pour le temps consacré à nos élèves.