Sortie pédagogique à l'Aventure Michelin

Par CAROLINE DUMON, publié le mardi 23 novembre 2021 11:07 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 13:16
Sortie Michelin.jpg
Immersion dans le monde ouvrier et l'histoire de la plus célèbre firme auvergnate pour trois classes de Première Bac Pro.

A proximité du lycée, l'Aventure Michelin offre une belle opportunité, pour les enseignants d'histoire géographie, d'aborder de façon interactive, quelques-unes des thématiques figurant au programme de Première Bac Pro :

- Connaître les transformations qui affectent le monde industriel au XIXe et XXe siècles,

- Mieux percevoir le rôle des ouvriers à cette époque,

- Comprendre les réseaux de production et d'échanges mondialisés

Trois classes du Lycée (1HPS, 1CM et 1ECP) ont ainsi bénéficié, à l'initiative de Mme Destaillac, Mme de Oliveira et M. Bousquet, d'une visite guidée du musée, qui les a emmenées sur les traces des frères Michelin et leur a permis de mieux connaître le parcours atypique de la célèbre multinationale régionale.

Sur place, pendant près de deux heures, les élèves ont arpenté les 2 000m² d'exposition, à la découverte des inventions et des innovations d'hier et d'aujourd'hui qui ont jalonné l'histoire de l'entreprise.

Leur écoute attentive tout au long de cette matinée, leurs retours d'expérience et les travaux de qualité effectués ensuite en classe témoignent de l'intérêt porté à cette visite par l'ensemble des élèves.