Les élèves de 1BTS ont créé leur produit cosmétique

Par CAROLINE DUMON, publié le mardi 6 avril 2021 15:09 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 15:35
concours_10bis.jpg
Pour cette 6e édition du "Concours de création d'un produit cosmétique", les élèves de 1re année BTS MECP ont relevé le défi haut la main en se montrant inventives et convaincantes.

Organisé chaque année par les enseignantes du BTS Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie, le concours de création d'un produit cosmétique invite les élèves de 1re année à concevoir un produit cosmétique, mais aussi imaginer son packaging et mettre en place une communication digitale appropriée.

Après une année blanche, due au confinement, élèves, enseignantes et membres du jury étaient heureux de renouer avec ce projet pluridisciplinaire, très enrichissant et formateur. Coachés durant plusieurs semaines par leurs professeurs, Mmes Mondani, Lafarge, Slamani et Borie, huit groupes d'étudiantes, ont ainsi travaillé à la création du produit cosmétique de leur choix, selon un cahier des charges bien spécifique et un budget global de 30 € par projet, octroyé par l'établissement.

Lundi 29 mars, les étudiantes ont présenté et défendu tour à tour le résultat de leur travail face à un jury composé de professionnels et de membres du personnel.

Exceptionnellement, en raison du contexte sanitaire qui n'a pas permis de mener à bien toutes les séances de préparation, les organisatrices ont souhaité récompenser l'ensemble des élèves sans établir de classement. Une décision unanimement saluée par les jurés qui n'ont pas manqué de souligner la grande qualité des  projets soutenus cette année...

Merci aux savons de Pierre, aux marques partenaires du BTS, au lycée Marie-Curie ainsi qu'aux membres du jury, pour leur implication et leur disponibilité.