Et si on jouait ?

Par CAROLINE DUMON, publié le mardi 19 octobre 2021 11:20 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 15:08
Animation2.jpg
Des jeux et des ateliers physiques : voilà le programme concocté par les élèves de 2ASSP1 pour inciter les petits de maternelle à se dépenser tout en jouant.

C'est à l'occasion d'une journée particulièrement ensoleillée que les élèves de 2ASSP1 ont pu tester, grandeur nature, les activités physiques et ludiques qu'ils comptent proposer prochainement aux enfants de grandes sections, de l'école maternelle Jean de La Fontaine.

Rappelons que dans le cadre de leur formation, les élèves de la section Accompagnement Soins et Services à la Personne apprennent à concevoir, conduire et évaluer un projet d'animation

Imaginés en classe à partir des jeux traditionnels pratiqués dans les cours d'écoles ou les centres aérés, ces activités physiques doivent permettre aux petits de développer leur motricité tout en favorisant le "vivre-ensemble"