Des élèves au service de l'environnement

Par CAROLINE DUMON, publié le jeudi 15 octobre 2020 10:36 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 16:10
Photo site.jpg
A l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, la classe de 3e PrépaMétiers a contribué activement à l'opération "Nettoyons la nature".

Comme chaque année en septembre, nos élèves de 3e PrépaMétiers ont participé à l'opération "Nettoyons la nature", une action créée à l'initiative du groupe Leclerc, qui propose d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels, souillés par des déchets humains.

Encadrés par plusieurs de leurs professeurs, les élèves se sont rendus à Cournon où, munis de gants, de chasubles et de sacs, ils ont procédé au nettoyage du plan d'eau, un espace de sept hectares dédié à la promenade, à la détente, à la pêche et à la baignade, situé en zone protégée.

Trois élus de la municipalité cournonnaise, Mme Mina PERRIN, M. Romain REBELLO, et Mme Audrey NIERGA. sont venus féliciter les élèves pour leur collecte fructueuse.

Au-delà de la dimension citoyenne, cette sortie de sensibilisation à la protection de l'environnement, qui s'est effectuée dans le respect des gestes barrières, a été également l'occasion, pour les élèves, de réaliser quelques activités pédagogiques en lien avec les programmes de géographie et de science, ainsi qu'avec les objectifs DD du label Unesco