Atelier lecture

Par CAROLINE DUMON, publié le mardi 13 avril 2021 15:33 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 16:07
_DSC0197.JPG
Dans le cadre du cours d'animation, la classe de 2ASSP2 s'est rendue à l'école Jean de la Fontaine pour lire des albums jeunesse aux enfants de maternelle.

Pour préparer cette activité, encadrée par Mme Moutarde, professeur de STMS, et Mme Dumon, professeur documentaliste, les élèves ont travaillé en amont avec la conteuse Catherine Uberti durant plusieurs séances au cours desquelles ils ont appris à lire un album  en tenant compte de tous les éléments essentiels qui permettent de faire vivre une histoire, comme la diction, l'intonation, le volume sonore, le rythme, la gestuelle ou encore la manipulation du support.

Après une prestation très réussie, et un intermède assuré par la conteuse, les élèves ont distribué aux enfants, ravis, des marionnettes de doigts confectionnées durant le cours de Mme Cauquot.