Partenariat avec la Lituanie / Erasmus+

Par CAROLINE DUMON, publié le lundi 16 mars 2020 19:47 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 19:47
Visite Lituaniennes.jpg
Dans le cadre du dispositif Erasmus+, six étudiantes lituaniennes du lycée PVDPRC de Vilnius, sont venues effectuer un stage en institut pour une durée de 3 semaines.

Depuis plusieurs années, les lycées Marie-Curie et PVDPRC de Vilnius, liés par un partenariat relevant du dispositif Erasmus, offrent la possibilité à certains de leurs élèves d'effectuer un stage professionnel à l'étranger.

Cette année, ce sont six jeunes Lituaniennes, accompagnées d'un de leurs professeurs, que le lycée a eu le plaisir d'accueillir. Au programme, une immersion dans un institut de beauté clermontois pour une durée de trois semaines, mais aussi une approche de l'enseignement "à la française" grâce à des cours de pratique professionnelle au sein du lycée, et bien sûr des moments de détente au cours desquels les stagiaires ont pu découvrir le patrimoine local.