Assistance et tutoriels de l' ENT

Connexion "élèves" ou "parents"

Par admin marie-curie-clermont, publié le mercredi 30 octobre 2019 12:28 - Mis à jour le mercredi 30 octobre 2019 15:30
connexion1.jpg
Pour se connecter une première fois à l'ENT du lycée Marie CURIE Clermont-Ferrand

Les identifiants et mots de passe nécessaires à la connexion, ont été distribués par les professeurs principaux. Conservez les soigneusement.

• Pour vous connecter utilisez le bouton "se connecter" en haut a droite de l’écran.
  • Dans la première fenêtre qui s'ouvre choisissez élève ou parent de l’académie de Clermont-Ferrand. Dans la seconde saisissez votre identifiant et mot de passe.

Lors de votre première connexion un assistant vous guide.

Dans un premier temps il vous présente la charte d'utilisation de l'ENT. Lisez la attentivement avant de l'accepter.

Nous attirons votre attention sur l'utilisation des identifiants et mots de passe. Ils sont personnels et ne doivent  être utilisés que par vous même.

Dans un second temps l'assistant vous demande de renseigner vos informations personnelles.

Il est OBLIGATOIRE de renseigner une adresse mail externe et de cocher "réception des notifications ENT de mon établissement"

Cette adresse vous permettra de recevoir des notifications si vous avez des  messages  dans l'ENT . En particulier c'est sur cette adresse mail que vous recevrez un nouveau mot de passe  si vous cliquez sur Mot de passe oublié dans la fenêtre d'identification ( image ci-dessus ).

Vous trouverez en pièce jointe à cet article un tutoriel  détaillé.